Coronavirus en Corse : deux nouveaux vaccins arrivent dans l'île

Publié le Mis à jour le
Écrit par Guillaume Ptak .

Ce jeudi, l'Agence Régionale de Santé a annoncé l'arrivée cette semaine en Corse des vaccins Moderna et Astrazeneca. Ceux-ci seront administrés respectivement aux personnes de plus de 75 ans, et aux professionnels de santé, aides à domicile et pompiers.

C'est une bonne nouvelle, alors que l'épidémie de coronavirus poursuit sa progression en Corse : dans son bilan de la campagne de vaccination publié ce jeudi 11 février, l'Agence Régionale de Santé de Corse a annoncé la livraison cette semaine dans l'île de deux nouveaux vaccins, produits par Moderna et Astrazeneca.

Le premier, dont 1 200 doses devraient être livrées entre le 8 et le 15 février, sera administré aux personnes de plus de 75 ans et uniquement dans le nouveau centre de Baléone, qui a ouvert ce jeudi. "Les rendez-vous ont été organisés en lien avec les communes du secteur", peut-on lire dans le communiqué. 

Les centres de vaccination sont censés être informés dès ce vendredi de leur dotation en vaccin Pfizer, dans un premier temps.

Les 3 200 doses du vaccin Astrazeneca devraient quant à elles être administrées en priorité aux professionnels de santé, aux aides à domiciles et aux pompiers de moins de 65 ans. Selon l'ARS, les livraisons des trois vaccins Pfizer, Moderna et Astra Zeneca devraient s’intensifier au cours du mois de mars.

Ces nouvelles doses devraient principalement permettre d’absorber les listes d’attente, alors que les vaccins continuent d'arriver en flux tendu dans l'île. 

L'ARS rappelle qu’il ne faut pas se rendre directement dans les centres de vaccination sans avoir pris rendez-vous au préalable, soit par téléphone soit en ligne : "il est inutile de créer des attroupements en période de circulation du virus."

A ce jour, sur l'ensemble de la Corse, 14 149 premières doses du vaccin ont été injectées : 7 485 en Haute-Corse et 6 664 en Corse-du-Sud. Le nombre de secondes doses injectées au 11 février se porte quant à lui à 2 656.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité