Coronavirus : la production des eaux Orezza interrompue

L'entreprise insulaire Orezza a décidé d'interrompre la production de ses eaux pour les quinze prochains jours au minimum, afin de "préserver la sécurité et la santé de ses salariés". Les livraisons de bouteilles de l'eau minérale gazeuse sont en revanche maintenues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La production des eaux minérales Orezza est interrompue depuis hier, mardi 17 mars. En cause, le confinement généralisé mis en place en Corse, comme partout en France, mais aussi et surtout l'épidémie de coronavirus, qui a contaminé à ce jour 145 personnes sur l'île, et avec laquelle la dirigeante, Marie-Laurence Mora, "n'a voulu prendre aucun risque". 

Ainsi, le service communication de l'entreprise précise que si aucun cas n'a été détecté au sein de la trentaine de salariés qui se relaient dans l'usine, "Marie-Laurence Mora a décidé d'arrêter la production pour préserver la sécurité et la santé des salariés, qui sont la priorité."

Les livraisons toujours assurées

Si la production restera donc à l'arrêt pour les quinze prochains jours au minimum, l'activité de l'entreprise est en revanche maintenue : "quatre personnes travaillent encore sur le site", indique l'entreprise. Les livraisons continueront donc d'être assurées dans toute la Corse, et ce, pour l'entière période du confinement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité