C'est l'un des plus importants week-end de rush dans les ports et les aéroports de Corse. Celui où se croisent juillettistes et aoutiens et ce samedi 29 juillet a été la journée la plus chargée.
Le chassé-croisé de l’été est synonyme, pour certains, de la fin des vacances et de leur début, pour d’autres. Et dans les ports et aéroports de l'île le week-end est bien rempli.
Samedi 29 juillet, 46 vols étaient affichées au départ et à l'arrivée de l'aéroport Napoléon Bonaparte. En tout, 19.000 passagers vont emprunter la voie des airs entre samedi et dimanche à Ajaccio où 164 mouvements d'avions sont prévus durant ces deux jours.
Des Boeings 777 à Bastia
À Bastia-Poretta, avec 20.000 passagers attendus, les chiffres de ce week-end de rush est quasiment identique à celui de l’an dernier. 49 départs et 49 arrivées prévues samedi, le nombre de rotations est pourtant en diminution en raison de l’atterrissage cette saison de Boeings 777. Un appareil de 500 places qui remplace à lui seul plusieurs avions.
Même si les chiffres ne sont pas encore connus, les ports tournent également à plein régime. Durant ces deux jours, 36 rotations sont programmées au départ et à l’arrivée de Bastia.