Corse : 39.000 passagers attendus dans les aéroports d'Ajaccio et de Bastia pour ce week-end de chassé-croisé

C'est l'un des plus importants week-end de rush dans les ports et les aéroports de Corse. Celui où se croisent juillettistes et aoutiens et ce samedi 29 juillet a été la journée la plus chargée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chassé-croisé de l’été est synonyme, pour certains, de la fin des vacances et de leur début, pour d’autres. Et dans les ports et aéroports de l'île le week-end est bien rempli.

Samedi 29 juillet, 46 vols étaient affichées au départ et à l'arrivée de l'aéroport Napoléon Bonaparte. En tout, 19.000 passagers vont emprunter la voie des airs entre samedi et dimanche à Ajaccio où 164 mouvements d'avions sont prévus durant ces deux jours. 

durée de la vidéo : 00h01mn52s
Corse : 39.000 passagers attendus dans les aéroports d'Ajaccio et de Bastia pour ce week-end de chassé-croisé ©S.Wolinsky ; S.Lapera ; J.Bonnington ; N.Sanchez

Des Boeings 777 à Bastia

À Bastia-Poretta, avec 20.000 passagers attendus, les chiffres de ce week-end de rush est quasiment identique à celui de l’an dernier. 49 départs et 49 arrivées prévues samedi, le nombre de rotations est pourtant en diminution  en raison de l’atterrissage cette saison de Boeings 777. Un appareil de 500 places qui remplace à lui seul plusieurs avions.

Même si les chiffres ne sont pas encore connus, les ports tournent également à plein régime. Durant ces deux jours, 36 rotations sont programmées au départ et à l’arrivée de Bastia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information