Météo : une brume épaisse recouvre le ciel de Corse, les transports aériens perturbés

Ce vendredi 31 décembre, la Corse est touchée par un épisode de brume. Selon les prévisions des services de Météo France, cet épisode devrait s'intensifier samedi. Les transports aériens sont perturbés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de matinée, le ciel de Corse est chargé de nuages bas. Selon un prévisionniste de Météo France, ce phénomène s'explique par : "l'anticyclone plaque l'humidité évaporée par une masse d'air chaud dans les très basses couches, formant de nombreux nuages très bas, tandis qu'on a une douceur parfois record en montagne."

Cet épisode a notamment des conséquences sur les transports aériens. Ainsi, les programmes de vols, au départ comme à l'arrivée, des quatre aéroports de l'île enregistrent des retards de plusieurs heures. Certaines traversées sont également déroutées, voire annulées.

Ce phénomène de nuages très bas, touche une large partie du Sud de la France et de l'Italie. Selon les prévisions de Météo France, en Corse, il pourrait s'aggraver samedi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information