L'aéroport de Bâle-Mulhouse évacué après une alerte à la bombe

L'aéroport de Bâle-Mulhouse a encore été victime d'une alerte à la bombe. Il a été évacué jeudi 26 juillet, le temps pour les démineurs et la police de sécuriser les lieux si nécessaire. Le terminal a rouvert à 12h42, les vols reprennent graduellement.

Sur le site de l'EuroAirport Bâle-Mulhouse, le message en rouge est laconique : "pour des raisons de sécurité, le terminal a dû être évacué et est actuellement fermé. De plus amples informations suivront."

A 10h30, une alerte à la bombe a été reçue, l'aéroport a été rapidement évacué. "La procédure habituelle est mise en route", précise un porte-parole de l'autorité aéroportuaire.

Une procédure de vérification et de sécurisation a eu lieu, pour pouvoir rouvrir le terminal le plus rapidement possible. Un procédé désormais bien connu des usagers des compagnies aériennes, puisqu'il y a eu de nombreuses alertes à la bombe depuis un an.

Chaque passager doit alors contacter sa compagnie pour s'assurer que son vol a bien lieu, avant de se déplacer à l'Euroairport. 

L'aéroport de Bâle-Mulhouse a rouvert deux heures après sa fermeture, à 12h42, les vols ont repris progressivement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité