Corse : de nouveaux feux causés par la foudre

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.S.

Lundi 8 août, la foudre a une nouvelle fois engendré plusieurs départs de feu dans l'intérieur de l'île. Ce mardi matin, les pompiers sont encore mobilisés sur certains foyers.

Les orages qui ont sévi sur les massifs de l'île sont une nouvelle fois à l'origine de plusieurs départs de feu. 

Lundi 8 août, en fin de journée, la foudre a frappé à plusieurs endroits en Corse-du-Sud, causant notamment des débuts d'incendie dans les Dui Sevi. "Nous avons des feux dans le secteur de Serriera et d'Ota et sur le hameau de Muna en Cinarca sur lesquels nous travaillons ce mardi matin, indique le Service d'incendie et de secours du Pumonti. Ce sont des sinistres qui sont difficiles d'accès. L'hélicoptère bombardier d'eau est mobilisé. Les pionniers et les forestiers-sapeurs interviennent également sur place."

Feux sous surveillance en Haute-Corse

En Haute-Corse, plusieurs feux de foudre ont également été signalés à Ghisonaccia, Vezzani, Zalana, Pietroso, Asco et Chisà.

"Certains sont éteints et d'autres restent sous surveillance comme à Zalana, Chisà et Asco, explique-t-on du côté du Sis 2B. Des moyens terrestres sont engagés pour traiter les pins foudroyés qui font l'objet d'un travail de forestage."

Le Sis du Cismonti précise qu'il n'y a "pas de propagation" concernant ces différents incendies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité