Corse : de nouveaux feux causés par la foudre

Lundi 8 août, la foudre a une nouvelle fois engendré plusieurs départs de feu dans l'intérieur de l'île. Ce mardi matin, les pompiers sont encore mobilisés sur certains foyers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages qui ont sévi sur les massifs de l'île sont une nouvelle fois à l'origine de plusieurs départs de feu. 

Lundi 8 août, en fin de journée, la foudre a frappé à plusieurs endroits en Corse-du-Sud, causant notamment des débuts d'incendie dans les Dui Sevi. "Nous avons des feux dans le secteur de Serriera et d'Ota et sur le hameau de Muna en Cinarca sur lesquels nous travaillons ce mardi matin, indique le Service d'incendie et de secours du Pumonti. Ce sont des sinistres qui sont difficiles d'accès. L'hélicoptère bombardier d'eau est mobilisé. Les pionniers et les forestiers-sapeurs interviennent également sur place."

Feux sous surveillance en Haute-Corse

En Haute-Corse, plusieurs feux de foudre ont également été signalés à Ghisonaccia, Vezzani, Zalana, Pietroso, Asco et Chisà.

"Certains sont éteints et d'autres restent sous surveillance comme à Zalana, Chisà et Asco, explique-t-on du côté du Sis 2B. Des moyens terrestres sont engagés pour traiter les pins foudroyés qui font l'objet d'un travail de forestage."

Le Sis du Cismonti précise qu'il n'y a "pas de propagation" concernant ces différents incendies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information