Corse : décès de "Philousports", figure des réseaux sociaux

Personnalité incontournable de Twitter, celui que l'on connaissait sous le pseudonyme de "Philousports" s'est éteint samedi 19 juin à l'âge de 49 ans. Atteint de myopathie, il résidait à Pietracorbara.

Philippe Vignolo, plus connu sous le pseudonyme de Philousports, s'est éteint samedi 19 juin à Pietracorbara.
Philippe Vignolo, plus connu sous le pseudonyme de Philousports, s'est éteint samedi 19 juin à Pietracorbara. © MAXPPP

Star des réseaux sociaux, Philippe Vignolo, alias "Philousports", est décédé samedi 19 juin à Pietracorbara des suites d'une crise cardiaque.

Âgé de 49 ans et atteint de myopathie, ce passionné de sport en général et de football en particulier avait fait de Twitter son moyen d'expression. Dans ses propos tapés sur le clavier de son téléphone, aucune violence. Toujours de l'humour à revendre, lui qui commentait les rencontres sportives avec son oeil drôle et espiègle.

Originaire de Marseille, "Philousports" résidait à Pietracorbara depuis quelques années. Les jours de match, c'est depuis le village du Cap Corse qu'il enflammait la Toile à coups de posts, Gifs et autres captures d'écran.

L'hommage du Sporting

Samedi, l'annonce de son décès dans la soirée a suscité une vive émotion dans le monde du sport. Kylian Mbappé, la Ligue Nationale de Rugby et de nombreux clubs de football lui ont notamment rendu hommage à travers le réseau qui l'avait rendu célèbre. 

Supporter de l'OM, Philousports était aussi attaché au Sporting Club de Bastia et suivait les résultats des autres clubs insulaires. "Le sporting, c'est spécial, avait-il confié à nos confrères de Corse-Matin en 2019. J'aime ce club, il m'a tendu la main pour me proposer de voir des docteurs, et ce, en toute discrétion." 

Sur son compte Twitter, le club corse a notamment rendu hommage à celui que l'on surnommait "le Zidane du Gif". 

Ces dix dernières années, "Philousports" avait acquis une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. À sa disparition, son compte Twitter affichait près de 265.000 followers.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès réseaux sociaux société