Corse : des concentrations élevées de particules fines relevées dans l'air

L'île est traversée par un nuage de poussières venant du Sahara, ce jeudi 15 septembre. Des concentrations élevées de particules sont relevées sur l'ensemble de la Corse, indique les services de Qualitair.

Les stations de mesures de Qualitair Corse enregistrent des concentrations élevées de particules fines dans l'air sur l'ensemble de l'île, ce jeudi 15 septembre. 

Un épisode lié au nuage de poussières venant du Sahara qui traverse actuellement la Corse, indique l'organisme de surveillance de la qualité de l'air. L'indice de mesure de qualité de l'air est ainsi classifié comme étant "mauvais" sur une majeure partie de la région, "dégradé" dans les autres territoires.

La situation devrait néanmoins rester temporaire : les pluies prévues dans la journée devraient permettre une amélioration de la qualité de l'air, précise Qualitair Corse. En l'attente, il est demandé aux personnes sensibles d'éviter tout effort, et d'adapter les traitements éventuels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité