Météo : la Corse est placée en vigilance jaune "orages"

Météo France place les deux départements de Corse en alerte jaune "orages", ce jeudi 15 septembre. Prudence dans vos pratiques d'activités à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance est annoncée jusqu'à 16h au plus tôt, ce jeudi. Météo France place les deux départements en alerte jaune en raison d'un risque orages.

Des averses orageuses sont attendues dans la matinée en Corse-du-Sud. Le temps devrait s'améliorer peu à peu en cours d'après-midi, les pluies devenant éparses avant de laisser place à de belles éclaircies. Le service de météorologie prévoit jusqu'à 15 millimètres de pluie sur le nord-ouest du département.

Une cellule orageuse "très active", remontant de la Sardaigne vers l'Extrême sud, sur le secteur de Bonifacio est également notée en en début d'après-midi. Elle s'accompagne d'une forte activité électrique, de rafales de vents de l'ordre de 100 à 120 km/h, et de précipitations, alerte la préfecture. 

En Haute-Corse, des averses sont possibles jusqu'à midi. Celles-ci pourront provoquer des orages. L'après-midi, le temps redeviendra sec, avec un soleil généreux. Jusqu'à 10 millimètres de cumul de pluie sont attendus dans le Cap Corse. Les rafales pourront y atteindre 65 km/h.

Le service de météorologie français invite à rester attentif dans le cadre de pratique d'activités sensibles aux risques météorologiques, ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information