Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Palneca en Corse-du-Sud et a parcouru 1,5 hectare de végétation dans la forêt de Piattone, ont indiqué les services de secours. 

L'incendie aurait été déclenché accidentellement par un feu allumé par des chasseurs, 600 mètres au dessus de la route départementale 69. Le feu est rapidement parti dans une zone en sous bois. 

1,5 hectare a été parcouru dans ce massif de résineux difficile d'accès, selon un bilan à la mi-journée du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Corse-du-Sud. Les conditions météo sont plutôt favorables à une amélioration de la situation. Il n'y a pas de vent sur place et la pluie est attendue en journée. 



D'importants moyens humains et matériels ont toutefois été mobilisés. Des pompiers des centres de secours de Cozzano, Sari Solenzara, Ajaccio et Petreto-Bicchisano ont été mobilisés. Un temps envisagé, le renfort aérien de Tracker en provenance du Continent a finalement été annulé.