Corse-du-Sud : saisie de 28 douzaines d’oursins braconnés

Ce mercredi, les services de l’État ont saisi 28 douzaines d’oursins braconnés dans le secteur du cap de Senetosa. Les spécimens vivants ont été réintroduits dans leur milieu naturel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saisie dans le secteur du cap de Senetosa en Corse-du-Sud. 28 douzaines d’oursins braconnés ont été saisis par l’unité littorale des affaires maritimes de la direction départementale des territoires et de la mer. 


Matériel confisqué


Les services de l’État en ont fait la découverte lors d’un contrôle d’un bateau de plaisance. Les spécimens vivants ont été remis à l’eau, le matériel ayant servi à leur pêche, le navire et son annexe ont été confisqués, indique la préfecture dans un communiqué.
 
La pêche des oursins est très encadrée. Elle est interdite du 16 avril au 14 décembre. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information