ACA - RC Lens : les supporters lensois interdits de déplacement

La préfète de Corse indique dans un arrêté que le déplacement au stade François Coty et dans le centre-ville d'Ajaccio est interdit aux supporters du RC Lens  le samedi 14 décembre. Objectif : éviter des violences à leur encontre lors du match le jour même opposant Lens à l'AC Ajaccio.

ILLUSTRATION - Les supporters du RC Lens
ILLUSTRATION - Les supporters du RC Lens © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
"Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel d'accéder au stade François Coty d'Ajaccio". L'arrêté émis lundi 9 décembre par la préfecture de Corse-du-Sud est formel : samedi 14 décembre, date de la rencontre entre le RC Lens et l'AC Ajaccio, le déplacement des supporters lensois est interdit

En cause, "les relations entre les supporters des deux clubs", empreintes "d'animosité depuis les rencontres des saisons passées".
 

Incidents antérieurs


Des mésententes qui ont notamment mené à "des incidents graves sur la voie publique et dans le stade François Coty, et notamment lors de la rencontre du 10 mai 2019 où des affrontements entre supporters ont eu lieu à Ajaccio, et des violences entraînant des blessures sur trois des stadiers corses commises dans l'enceinte sportive", rappelle la préfète Josiane Chevalier.

Plus encore, l'arrêté indique que des supporters "ultras" d'autres clubs corses auraient fait part de leur intention "de se joindre aux supporters de l'ACA à l'occasion de ce match dans le but de commettre des dégradations à l'encontre des supporters du RC Lens et de leurs biens". 
 

Assurer "la sécurité des personnes et des biens"


Des risques qui incitent donc la préfète de Corse a limiter le déplacement des supporters lensois, dans l'objectif d'assurer "la sécurité des personnes et des biens". Une interdiction de déplacement qui va au-delà du stade où se déroulera le match : ces derniers sont ainsi interdits à partir du vendredi 13 décembre, 20h, jusqu'au samedi 14 décembre, 23h, d'accès au centre-ville d'Ajaccio, ainsi que de circuler ou de stationner dans un périmètre défini au sein de la cité impériale.

Le RC Lens est actuellement second au classement de la Domino's Ligue 2, avec 34 points ; juste devant l'AC Ajaccio, troisième avec 33 points
 

Lire l'arrêté de la préfecture de Corse-du-Sud


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ac ajaccio football sport rc lens