Affaire Enzo : le petit garçon rendu à sa mère

Le petit Enzo, 4 ans, dont les parents se disputent la garde a été rendu à sa mère mardi soir, comme l'avait ordonné la cour d'appel de Bastia. Son père a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi soir, le petit Enzo, 4 ans, a retrouvé sa mère. Celle-ci, résidente suisse était venue en Corse chercher son enfant. 

La semaine dernière, la cour d'appel de Bastia avait rendu un arrêté pour ordonner le retour de l'enfant en Suisse, auprès de sa mère. La justice suisse lui avait également confié l'autorité parentale exclusive du petit garçon.

Cependant, son père, qui avait quitté la Suisse avec Enzo en avril dernier, résidait depuis en Corse avec l'enfant et refusait de le remettre entre les mains de la justice. Il estimait que le petit garçon souffrant d'un trouble de l'apprentissage du langage ne serait pas bien pris en charge par sa mère, qui n'a selon lui, ni travail ni logement. Le père d'Enzo a été placé en garde à vue mardi soir. 

Ce à quoi, l'avocat de la mère d'Enzo, Me Christian Finalteri répond qu'aucun élément ne permet de dire que la mère a été défaillante dans l'éducation de son fils.

Dimanche, le médiateur familial désigné par le père, avait porté plainte contre le parquet de Bastia pour violences volontaires à l'encontre d'un mineur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information