Ajaccio : action du STC de Castelluccio devant la préfecture

Les militants du syndicat STC de l'hôpital de Castelluccio se sont rassemblés lundi matin devant les grilles de la préfecture à Ajaccio, pour rappeler leurs revendications. Ils demandent 15 millions d'euros pour rénover les locaux de l'établissement hospitalier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une partie des salariés du centre hospitalier de Castelluccio à Ajaccio est en grève depuis fin octobre. Depuis trois semaines, un conflit social oppose le syndicat de travailleurs corse (STC) et l’Agence Régionale de la Santé (ARS).

Le syndicat réclame notamment 15 millions d'euros afin de réaliser des travaux d’urgence au sein de l’établissement hospitalier et la mise en place d’un service de psychogériatrie.

Si le directeur général de l’ARS a déjà indiqué vouloir lancer une analyse de projet architectural et technique, le syndicat répond n'avoir obtenu aucune garantie. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information