Ajaccio : le collège Arthur Giovoni évacué suite à une rupture de canalisation

Les 700 élèves du collège ont été évacués. / © France 3 Corse ViaStella
Les 700 élèves du collège ont été évacués. / © France 3 Corse ViaStella

Le collège Arthur Giovoni a été évacué, ce vendredi matin, des suites d'une rupture des canalisations d'eaux pluviales de l'établissement. Plusieurs salles de classes ont été inondées. Une opération de pompage des lieux est en cours. 

Par Axelle Bouschon avec J.C

Le collège Arthur Giovoni, à Ajaccio, a été évacué ce vendredi 15 novembre matin. En cause, une rupture des canalisations d'eaux pluviales sur la toiture de l'établissement.

Les couloirs du bâtiment, ainsi que cinq salles de classe situées au deuxième étage, ont été inondés. L'évacuation des 700 élèves a été décidée dès 8h de manière préventive par le principal de l'établissement : "compte tenu de l'ampleur de l'inondation, nous avons pris la décision de ne pas assurer les cours".


Opération de pompage en cours


Les parents des étudiants ont été informés de la situation et enjoints à venir récupérer leurs enfants, précise le service de communication du rectorat de Corse. Les élèves qui n'auraient pas encore pu rentrer chez eux sont pour l'heure confinés dans les gymnases du collège. "Nous assurerons bien sûr l'accueil des élèves qui ne pourront pas être récupérés par leur famille" précise Giles Poli, principal du collège.

Les sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud, mobilisés pour l'intervention, procèdent actuellement au pompage des lieux

Le collège Arthur Giovoni, ouvert en 2006, a succédé à celui du Finosello, en place depuis 1969. Les causes de cette rupture, dans un établissement de plus relativement récent, restent pour l'heure encore inconnues.

Les cours devraient être normalement à partir de lundi.
 

Sur le même sujet

Les + Lus