Ajaccio : faible mobilisation contre la réforme du collège

Une quarantaine d'enseignants se sont rassemblés devant le rectorat à Ajaccio, ce mardi matin. Ils protestent contre la réforme du collège soutenue par la ministre de l'éducation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats espéraient une mobilisation plus importante, mais il y avait une quarantaine d'enseignants ce matin devant le rectorat d'Ajaccio.

Trois syndicats étaient représentés : le SNES - Syndicat National des Enseignants du Second degrés - , le SNALC - Syndicat National des Lycées et Collèges - et FO - Force Ouvrière -. Ils ont été reçus dans la matinée par le recteur d'académie qui campe sur ses positions. Michel Barat estime que les enseignants "ne sont pas formés suffisamment pour recevoir des élèves qui viennent de tous les milieux". 

A midi, 16.40 % des enseignants étaient grévistes en Corse-du-Sud, 23.44 % sur le plan national. 

Reportage : Stella Rossi, Franck Rombaldi et Stéphane Wislin. Intervenants : Jean-Michel Medori, SNEP-FSU ; Pierre-Dominique Ramacciotti, Vice-président du SNALC Corse ; Michel Barat, Recteur de l'Académie de Corse.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information