Magistrats, avocats et personnels du tribunal d’Ajaccio se sont rassemblés mardi matin à la mémoire de l'avocat Antoine Sollacaro, assassiné le 16 octobre 2012.
Comme tous les 16 octobre, les avocats du barreau d'Ajaccio, magistrats et personnels du tribunal se sont réunis pour rendre hommage à l'avocat Antoine Sollacaro.
Figure du barreau corse, Antoine Sollacaro a été tué par balles, le 16 octobre 2012, à l'âge de 63 ans, dans une station-service d'Ajaccio.
Me Sollacaro, connu pour sa défense d'Yvan Colonna, condamné pour l'assassinat du préfet Erignac en 1998, était aussi l'avocat d'Alain Orsoni, ex-dirigeant nationaliste corse devenu président du club de football de l'AC Ajaccio en 2008, après douze années d'exil en Amérique latine et en Espagne où il travaillait dans le secteur des jeux.
En septembre 2018, trois hommes ont été renvoyés devant la cour d’assises des Bouches-du-Rhône, pour leur rôle présumé dans cet acte qui s'inscrit selon l'instruction sur fond de rivalités criminelles entre clans corses.