Ajaccio – Incidents entre policiers et jeunes des Jardins de l’Empereur

Des policiers de la brigade anti-criminalité d'Ajaccio ont été pris à partie mercredi soir par un groupe d'individus dans le quartier des Jardins de l’Empereur, alors qu'ils interpellaient le conducteur d'un scooter en délit de fuite, a-t-on appris de source policière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipage de la BAC circulait vers minuit dans le quartier des Jardins de l’Empereur, un quartier réputé difficile, lorsque les policiers ont remarqué deux jeunes à scooter. À la vue du véhicule de police, les conducteurs des deux roues, dont l'un n'avait pas de plaque d'immatriculation, ont pris la fuite.

Une course-poursuite a suivi dans les rues du quartier. En tentant de semer le véhicule de la BAC, le conducteur de l'un des scooters a heurté un trottoir et est tombé au sol sans gravité, a-t-on précisé de même source.

Lors de son interpellation, l'individu a insulté les policiers et tenté de se rebeller, avant d'ameuter le quartier. Plusieurs jeunes se sont rassemblés autour des fonctionnaires de la BAC qui ont dû faire appel à des renforts pour quitter les lieux. Des projectiles ont été lancés en direction des véhicules de police, a-t-on indiqué.  

Le conducteur du scooter, légèrement blessé à la bouche lors de sa chute, a été conduit à l'hôpital d'Ajaccio, où de nouveaux incidents ont éclaté. Plusieurs proches de l’interpellé se sont rendus au service des urgences, où ils ont provoqué les policiers, avant d'être refoulés à l’extérieur des locaux.

Le conducteur du scooter a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour refus d'obtempérer, outrage, rébellion et provocation à la rébellion.

Selon nos informations, d’autres incidents de même nature se sont produits ces dernières semaines dans le quartier de l’Empereur entre des policiers et les mêmes personnes ou leur entourage proche.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information