Une femme de 25 ans, victime de viol, a été retrouvée ligotée dans un champ dans un petit village de l'Ariège. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 23 au 24 octobre 2024 et l'enquête a rapidement permis d'interpeller un suspect.
Un suspect a été interpellé, mis en examen pour séquestration et viol, et placé en détention provisoire. Ce mardi 5 novembre 2024, le procureur de la République auprès du tribunal de Foix en Ariège a confirmé une information révélée un peu plus tôt par la Dépêche du Midi.
Retrouvée ligotée dans un champ
Une femme de 25 ans a été retrouvée ligotée dans un champ, après avoir été victime d'un viol, dans le petit village d'Orgeix, petit village des Pyrénées ariégeoises. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 octobre 2024 et une enquête a immédiatement été ouverte.
Un mandat de recherche est émis par le parquet de Foix et les enquêteurs vont rapidement se mettre sur la piste d'un homme qui sera interpellé le jeudi même, dans le département voisin. "Dès le 24 octobre, un individu a été interpellé dans les Pyrénées-Orientales, a indiqué le procureur, Olivier Mouysset, aux médias locaux. Il a 22 ans, et c’est une connaissance de la victime."
Après sa garde à vue, et présentation au juge, le suspect a été mis en examen pour séquestration et viol, le vendredi 25 octobre 2024. Il a été placé en détention provisoire.