Ajaccio : la circulation bloquée à l'entrée de la ville après une rupture de canalisation dans le secteur d'Aspretto

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.A.
La circulation à l'entrée d'Ajaccio, ce vendredi matin, suite à la rupture d'une canalisation.
La circulation à l'entrée d'Ajaccio, ce vendredi matin, suite à la rupture d'une canalisation. © Kael Serreri / France 3 Corse

Ce vendredi matin aux alentours de 8h, une rupture de canalisation au niveau du secteur d'Aspretto a provoqué d'importants ralentissements à l'entrée d'Ajaccio. Des précipitations soutenues ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une circulation au ralenti à l'entrée d'Ajaccio. Voilà ce que les automobilistes ont pu retrouver au niveau d'Aspretto, juste à l'entrée de la ville, vendredi 26 novembre. D'après les pompiers, une rupture de canalisation, ayant eu lieu ce vendredi aux alentours de 8h du matin, a provoqué des inondations à partir d'Aspretto jusqu'au l'avenue Noël-Franchini. 

Du côté des automobilistes, les ressentis sont mitigés. "On est parti à 9h15 de Porticcio, ça fait 1h20 qu'on est bloqués. On est serein parce que, malheureusement, ce n'est pas la première fois. Ça arrive très très souvent. Dès qu'il pleut, tout déborde donc on prend notre mal en patience", sourit l'un d'entre eux. 

"Là, on voit l'incompétence des services publics, c'est du n'importe quoi. C'est impossible de boucher un axe comme ça. Je suis parti des Jardins de l'empereur à 7h50… Ça fait plus de deux heures que je suis dans les bouchons. C'est une aberration… Bloquer toute la ville d'Ajaccio, c'est un truc de fou… Là, ma journée est déprogrammée, c'est fini. Aujourd'hui, le chiffre d'affaires de l'entreprise… Rien. Ce n'est pas normal", complète un autre. 

Ajaccio : la circulation bloquée à l'entrée de la ville après une rupture de canalisation dans le secteur d'Aspretto ©FTV

Le rétablissement total de la chaussée est toujours en cours ce vendredi après-midi et la voie de circulation dans le sens entrant vers Ajaccio sur l'avenue Georges-Pompidou est désormais dégagée. La voie sortante dans le sens Ajaccio-Aspretto est quant à elle toujours perturbée pour le moment.

 

 

La situation devrait revenir à la normale d'ici 15 h, selon le SDIS de Corse-du-Sud.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.