Ajaccio : la circulation bloquée à l'entrée de la ville après une rupture de canalisation dans le secteur d'Aspretto

Ce vendredi matin aux alentours de 8h, une rupture de canalisation au niveau du secteur d'Aspretto a provoqué d'importants ralentissements à l'entrée d'Ajaccio. Des précipitations soutenues ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une circulation au ralenti à l'entrée d'Ajaccio. Voilà ce que les automobilistes ont pu retrouver au niveau d'Aspretto, juste à l'entrée de la ville, vendredi 26 novembre. D'après les pompiers, une rupture de canalisation, ayant eu lieu ce vendredi aux alentours de 8h du matin, a provoqué des inondations à partir d'Aspretto jusqu'au l'avenue Noël-Franchini. 

Du côté des automobilistes, les ressentis sont mitigés. "On est parti à 9h15 de Porticcio, ça fait 1h20 qu'on est bloqués. On est serein parce que, malheureusement, ce n'est pas la première fois. Ça arrive très très souvent. Dès qu'il pleut, tout déborde donc on prend notre mal en patience", sourit l'un d'entre eux. 

"Là, on voit l'incompétence des services publics, c'est du n'importe quoi. C'est impossible de boucher un axe comme ça. Je suis parti des Jardins de l'empereur à 7h50… Ça fait plus de deux heures que je suis dans les bouchons. C'est une aberration… Bloquer toute la ville d'Ajaccio, c'est un truc de fou… Là, ma journée est déprogrammée, c'est fini. Aujourd'hui, le chiffre d'affaires de l'entreprise… Rien. Ce n'est pas normal", complète un autre. 

Le rétablissement total de la chaussée est toujours en cours ce vendredi après-midi et la voie de circulation dans le sens entrant vers Ajaccio sur l'avenue Georges-Pompidou est désormais dégagée. La voie sortante dans le sens Ajaccio-Aspretto est quant à elle toujours perturbée pour le moment.

 

 

La situation devrait revenir à la normale d'ici 15 h, selon le SDIS de Corse-du-Sud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité