Ajaccio - "Marée populaire", les anti-Macron dans la rue

Environ 150 personnes ont manifesté dans les rues d'Ajaccio avant de participer à un pique-nique "populaire" devant les grilles de la préfecture de région, pour protester contre la politique d'Emmanuel Macron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette "super fête à Macron", comme l'a appelé Jean-Luc Mélenchon, était organisée à l'appel inédit d'une soixantaine de syndicats et associations. En Corse, la CGT, France Insoumise, la FSU, Inseme A Manca, le PCF et Per a Pace ont défilé sous la même bannière.

La manifestation a réuni 150 personnes, parties en cortège de la Place de la gare jusqu'à la préfecture d'Ajaccio, où était organisé un pique-nique barbecue. 


"Aujourd'hui c'est l'heure de la #MareePopulaire en France. Unis, nous marchons pour le droit au service public contre le monde des riches et de leur président", a tweeté jean-Luc Mélenchon, qui manifestait à Marseille.


Le président Emmanuel Macron avait répondu par avance à cette mobilisation vendredi en assurant que "ça ne l'arrêterait pas".

"Quand on a un pouvoir aussi arrogant, aussi autoritaire dans ses méthodes, (...) si le pays ne montre pas sa force et son unité, on n'arrivera pas à faire bouger les lignes", a réagi le secrétaire général du PCF, Pierre Laurent, pour qui "la colère sociale est en train de monter".

Intervenants - Dylan Champeau, Inseme à Manca; Marc-Antoine Leroy, responsable Jeunes Communistes 2A. Equipe - Jean-André Marchiani, Jennifer Cappai-Squarcini
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Classique shakespearien, festival de danse et Simon Abkarian

regarder