Le Palatinu accueillait samedi soir la deuxième édition du Corsican Fight Night organisée par le KTP Scola Bastia et Ajaccio Bushido. Une soirée qui a réuni des locaux mais aussi des têtes d'affiches du continent, avec un objectif promouvoir le Pancrace.
Le Pancrace est un sport de combat qui permet des échanges aussi bien debout en pieds-poings, qu'avec l’usage des tibias, les projections et amenées au sol, les blocages et contrôles.
Le combat se poursuit au sol en utilisant des techniques d’immobilisation, de contrôle respiratoire et de blocage articulaire. Le combat se gagne par K.O, par abandon de l’adversaire ou, si celui-ci va jusqu’à son terme, par décision des juges.
De grands noms de la discipline au niveau national étaient présents samedi soir au Palatinu comme Roggy Lawson ou Jean Phael Promeneur, deux grands combattants de MMA (mixed martial arts).
Mais le grand héros de la soirée était Francky Lebouyonnec. Le pensionnaire du KTP Scola Bastia a remporté deux victoires en une seule et même soirée.
La première en Pancrace Submission, une discipline qui se déroule au sol et sans coups. Le Corse est venu à bout de son adversaire rapidement par soumission.
Et malgré une importante débauche d'énergie Lebouyonnec s'est présenté moins de deux heures plus tard pour son deuxième combat de la soirée en Pancrace simple où il a encore disposé de son adversaire par soumission sur une prise impressionnante qui l'a laissé groggy.