Ajaccio : un automobiliste flashé à 177 km/h sur une route limitée à 80 km/h

Un automobiliste a été contrôlé par les gendarmes de la brigade motorisée d'Ajaccio roulant près de 100 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée. Son excuse : un siège mal réglé, qui aurait coincé son pied sur l'accélérateur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire remonte à plusieurs jours. Alors qu'ils effectuaient des contrôles routiers, les gendarmes de la brigade motorisée d'Ajaccio ont flashé un automobiliste à 177 km/h... sur une route limitée à 80 km/h. Soit 97 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée. 

Une histoire racontée vendredi 18 août par la Gendarmerie de Corse sur ses réseaux sociaux, qui conseille, dans ce cadre, "de bien régler son siège ainsi que ses rétroviseurs avant de prendre le volant. Cela aurait évité à cet automobiliste d'être contrôlé par les gendarmes". Pour fait : le conducteur, rapporte la Gendarmerie, aurait ainsi avancé pour excuse avoir eu son siège "mal réglé", ce qui aurait "coincé" son pied "sur l'accélérateur", précise la communication.

Pour rappel, les infractions liées aux excès de vitesse sont punies de contraventions, et constituent des délits en cas de récidive d'un excès de vitesse supérieur à 50 km/h.

Sans situation de récidive, les excès de vitesse supérieurs à 50 km/h sont passibles d'une amende de 1500 euros (3750 euros avec récidive) et d'un retrait de 6 points sur le permis de conduire. Le juge peut également imposer une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 3 ans, la confiscation du véhicule, ou encore l'interdiction de conduire certains véhicules.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information