Ajaccio : un enfant de 12 ans soupçonné de viol sur plusieurs de ses camarades en colonie de vacances, une enquête ouverte

Cinq mineurs accusent un camarade de les avoir violés, lors d'un séjour en colonie début août. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio pour viols et agressions sexuelles.

L'information a été révélée ce vendredi 18 août par le site Actu 17. Une enquête de flagrance des chefs de viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans a été ouverte début août par le parquet d'Ajaccio.

Cinq victimes entendues

Les faits seraient survenus dans le cadre d'une colonie de vacances à Porticcio (Corse-du-Sud). Cinq enfants accusent un même garçon, âgé de 12 ans, de les avoir violés au cours du séjour, confirme le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, auprès de France 3 Corse ViaStella. Les auditions des victimes et les "actes urgents" ont été réalisés.

Le parquet d'Ajaccio précise avoir "traité" l'enquête, et s'en être depuis dessaisi au profit de celui de Villefranche sur Saône, "compétent à raison du lieu de domicile du mineur mis en cause".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité