Ajaccio : une agence immobilière visée par une mise à feu, un tag "GCC" découvert

Aucun dégât n'est à déplorer, et l'agence a pu rouvrir ce matin. Le tag Ghjuventù clandestina corsa (GCC) a rapidement été effacé par les agents municipaux.

A 3h30 dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 août, les pompiers sont intervenus à la demande du commissariat de police sur un départ de feu à l'agence immobilière Century 21, située sur le cours Napoléon à Ajaccio. 

A leur arrivée, les forces de l'ordre étaient déjà sur place. Selon les pompiers, il n'y a pas eu de dégagement de fumée ni d'exctinction, et aucun dégât n'est à déplorer. Les secours ont quitté les lieux aux alentours de 4h15. L'enquête, qui a débuté dès la nuit dernière, a été confiée au commissariat d'Ajaccio.

Un tag GCC sur le mur de l'agence

Toutefois, une inscription "GCC" (Ghjuventù clandestina corsa) a été retrouvée sur le mur extérieur de l'agence.  "Le Parquet national antiterroriste a été avisé", ajoute le Procureur de la République près le tribunal d'Ajaccio Nicolas Septe. "Ils se saisissent des faits, du fait de la présence et du caractère de ce tag".

L'inscription a rapidement été effacée par les services municipaux. L'agence, elle, a rouvert ses portes ce jeudi matin. Contacté, le propriétaire de l'agence n'a pas souhaité commenter les faits.