La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, a prononcé ce mercredi 23 août, la "fermeture immédiate et totale" du stade François Coty, à titre conservatoire, après les incidents qui ont émaillé la rencontre AC Ajaccio - FC Girondins de Bordeaux, ce lundi 21 août.
C'est sans supporters en tribune que se jouera le prochain match de l'AC Ajaccio contre Dunkerque, le 2 septembre prochain.
La commission de discipline de la Ligue de Foootball Professionnel a prononcé, ce mercredi 23 août, à titre conservatoire, la fermeture totale du stade François Coty, jusqu’au 6 septembre, date à laquelle l'instructeur du dossier remettra sa décision finale.
Cette décision fait suite aux incidents survenus dans la tribune JB Poli, lors de la rencontre entre l'AC Ajaccio et le FC Girondins de Bordeaux, ce lundi 21 août, lors de la 3ème journée de Ligue 2. Les supporters bordelais étaient pourtant, alors, interdits de déplacement par arrêté préfectoral.
Dans un communiqué, le club ajaccien indique "s'étonner, à ce stade de la procédure, d'une telle mesure totalement injustifiée".