Agression du journaliste après le match ACA - OM : un supporter marseillais mis en examen pour violences et dégradations en réunion

L'homme a été placé sous contrôle judiciaire. Les enquêteurs tentent désormais d'identifier les autres protagonistes.

L'homme avait été interpellé dans la nuit de samedi 3 au dimanche 4 juin dernier, avant que les supporters marseillais ne quittent la Corse. Et peu de temps après les débordements de violence qui avaient eu lieu sur le parking d'une station-service située à la sortie d'Ajaccio, et ouverte toute la nuit.

Près de 80 personnes, laissées sans surveillance par les forces de l'ordre, s'en étaient prises aux automobilistes présents, et à un journaliste-cameraman de France 3 Corse qui se trouvait sur place pour filmer les événements.

Interdiction de stade

Le supporter avait été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d'Ajaccio, et présenté au juge d'instruction hier, lundi 5 juin, en fin de journée.

Il a été mis en examen pour violences et dégradations commises en réunion. Il a été laissé en liberté - contre l'avis du parquet - mais placé sous contrôle judiciaire, "comportant notamment l'interdiction de fréquenter les stades et enceintes sportives", a déclaré le procureur de la République d'Ajaccio dans un communiqué.

Les enquêteurs s'attachent désormais à "identifier les autres protagonistes ayant pu participer à l'agression de ce journaliste".

La direction de France 3 Corse a porté plainte.

Voir les images des débordements ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité