Ajaccio : 28 personnes blessées et des structures effondrées à cause d'une tornade place Miot

Ce vendredi matin vers 11h, place Miot, un phénomène de tornade subite a provoqué l'effondrement de plusieurs structures dont le chapiteau qui abritait les Journées de "La Marie-Do" et le renversemenet d'un semi-remorque. 23 personnes sont blessées, dont deux dans un état sérieux.

28 adultes blessés, dont deux en urgence absolue, ils ont été évacués au Centre hospitalier d'Ajaccio. Un phénomère de tornade subite a touché la place Miot, à Ajaccio, ce matin et a provoqué un mouvement de panique.


Plusieurs structures se sont effondrées dont le chapiteau qui abrite les animations de la 8ème édition des Journées de "La Marie-Do" et un semi-remorque s'est renversé. Une salle de crise interservices (pompier, police et services de l'Etat) s'est ouverte dans la Préfecture de la Corse-du-Sud.

Message de la Préfecture : Les enfants présents ce matin place Miot ont été pris en charge par les services de l'Etat et mis à l'abri au V240. Ils déjeunent. Les parents ne doivent pas venir les chercher dans l'immédiat.

La sortie des élèves des écoles primaires et maternelles s'effectuera à partir de 17h, annonce la municipalité d'Ajaccio. Les boulevards Lantivy et Rossini sont réouverts à la circulation.

Les services de secours demandent d'éviter les déplacements à Ajaccio et dans le département.

Vidéo amateur - Intervenants : Florence, bénévole "La Marie-Do" ; Charles Voglimacci, président du Service Départemental Incendies et Secours 2A ; Pierre, bénévole La Marie-Do. Responsable de la journée des enfants. Un reportage de Delphine Leoni et de Stéphane Agostini


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité