C’est le fruit d’une collaboration corso-berlinoise. 23 adolescents corses et allemands se sont réunis durant quelques jours à Ajaccio. Le but : créer et présenter ensemble une pièce de spectacle qui allie, théâtre, cirque et danse voltige.
Equilibristes, danseurs et comédiens réunis le temps d’un spectacle. Une rencontre temporaire entre adolescents berlinois et corses. En tout, ils sont 12 à avoir fait le voyage depuis l’Allemagne.
Cette aventure est le fruit d’un partenariat entre une école de cirque berlinoise et l’association insulaire “Emma laboratoire culturel”. Pendant neuf jours, les 23 adolescents se sont regroupés à Ajaccio avec pour objectif de créer de toute pièce un spectacle et le présenter au public. Les adolescents ont choisi eux-mêmes les thèmes et les personnages du spectacle.
Ce projet est financé à plus de 70 % par l’office franco-allemand de la jeunesse. Grâce à ces aides, les échanges corso-berlinois sont accentués. En juillet 2023, les adolescents insulaires feront à leur tour le voyage jusqu’à Berlin.
Le spectacle sera présenté le mercredi 2 novembre, à 18 heures, au centre du sport et de la jeunesse corse (CSJC).