Ajaccio : 5 nouvelles interpellations aux Jardins de l'Empereur après l'agression de pompiers

Lundi 1er février, 5 jeunes ont été interpellés, dans le cadre de l'enquête sur l'agression des sapeurs-pompiers dans le quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio dans la nuit du 24 au 25 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'aube ce lundi 1er février, 5 personnes ont été interpellées aux Jardin de l'Empereur à Ajaccio. Il s'agit de 5 jeunes, âgés de 16 à 25 ans, indique le parquet. Ils ont été placés en garde à vue dans la foulée.

Ces interpellations ont lieu dans le cadre de l'enquête sur l'agression des pompiers à Noël dans le quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio. Après une alerte pour un supposé incendie, des sapeurs-pompiers s'étaient rendus sur place, avant qu'ils soient caillassés. Dans ce guet-apens, deux d'entre eux et un policier avaient été blessés à coups de clubs de golf et de bâtons. 

L'atmosphère était restée tendue pendant plusieurs jours, notamment après la manifestation du 26 décembre, les slogans à caractère raciste et les dégradations de halls d'immeubles et d'une salle de prière.

Depuis janvier, au moins 6 personnes ont été interpellées et mises en examen pour leur implication présumée dans le guet-apens ou les actes de vandalisme de l'après-midi du 24 décembre.


Les explications de Pierre Simonpoli :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information