La 11e édition du marché de Noël d’Ajaccio a été marquée par quatre jours de fermeture liés aux intempéries. Si des milliers de personnes ont arpenté les allées, les aléas météorologiques ont eu des conséquences financières.
À Ajaccio, le marché de Noël fermera ses portes le dimanche 5 janvier.
Cette 11e édition a notamment été marquée par deux week-ends de fermeture, juste avant Noël, en raison des intempéries. « Les deux première semaines ont commencé sur les chapeaux de roues, puis il y a eu les intempéries. Ça a été un traumatisme, les gens ne sortaient plus avec les enfants. On a réussi à récupérer, mais ça a été plus lent », constate Régis Esteban, artisan confiseur.
« Regardons le verre à moitié plein »
Malgré tout, plusieurs milliers de visiteurs se sont rendus au marché de Noël d'Ajaccio cette année. Le bilan est donc plutôt positif pour la municipalité. « Regardons le verre à moitié plein. Je pense que lorsqu’ils ont été ouverts les commerces ont trouvé leurs comptes », estime Christophe Mondoloni, adjoint à la mairie d’Ajaccio en charge des festivités.
Preuve que le marché de Noël d'Ajaccio attire : la majorité des exposants présents demande à revenir chaque année. Petit bémol néanmoins pour certains : la fermeture, une semaine plus tôt, des chalets proposants nourriture et alcool qui ferait baisser le nombre de visiteurs.