Ajaccio : braquage au Gifi du Finosello, deux hommes écroués

Un homme muni d’une arme longue a braqué le magasin Gifi dans le quartier du Finosello, à Ajaccio, vendredi peu avant 16 heures, avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule volé. Deux suspects ont été interpellés vendredi dans la soirée, et écroués par la suite.

Le magasin Gifi, dans le quartier du Finosello à Ajaccio, a été braqué ce vendredi après-midi.
Le magasin Gifi, dans le quartier du Finosello à Ajaccio, a été braqué ce vendredi après-midi. © Yann Benard - France 3 Corse ViaStella
Deux suspects qui circulaient à bord d’un véhicule volé ont été interpellés à Sotta près de Figari, vendredi soir, en lien avec un braquage au magasin Gifi dans le quartier Finosello, à Ajaccio, vendredi peu avant 16 heures.

Dans l’après-midi, un homme seul, armé d’une arme longue, avait fait irruption dans le magasin avant de braquer la caissière, sans faire de blessé.Il était reparti avec la caisse, pour un préjudice estimé à 600 euros, à bord d’un véhicule. 

Ce véhicule a été identifié et a permis de retrouver la trace de l’auteur présumé.

Deux suspects placés en détention provisoire

Après un contrôle, une fuite et un accident sérieux qui n’a fait aucun blessé, où le véhicule dans lequel circulait deux individus a percuté un autre véhicule, deux hommes ont été interpellés par la gendarmerie vers 19h45.

Le parquet d’Ajaccio a ouvert une enquête pour extorsion avec arme, refus d’obtempérer et mise en danger d'autrui ainsi que recel de vol de véhicule. Et les deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire après leurs gardes à vue.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers