Ce lundi 13 mai, le projet Capital Fille a été présenté à l’espace Diamant à Ajaccio. 200 lycéennes ont fait le déplacement. Ce projet vise à accompagner les étudiantes de première et terminale dans leur orientation professionnelle en déconstruisant les inégalités homme-femme.
Accompagner les étudiantes de première et terminale dans leur orientation professionnelle en déconstruisant les inégalités homme-femme. C’est le but du projet Capital Filles, lancé ce lundi 13 mai à l’espace Diamant d’Ajaccio.
Il comprend notamment des stages et des prises de contact auprès des entreprises partenaires. « Il n’y a aucune profession, aucun métier, qui serait réservé par nature aux garçons, ou inversement. Nous voulons lutter contre les stéréotypes, déconstruire les représentations de manière à convaincre ces jeunes filles et qu’il leur appartient de faire vivre cette égalité professionnelle dans les faits et pas seulement en droit », soutient Julie Benetti, rectrice à l'académie de Corse.
200 étudiantes ont participé à l’événement, mené par le ministère des Affaires Européennes et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. L’académie de Corse accueillera le programme Capital Filles à la rentrée de septembre 2019.