Ajaccio : Capital Filles, un projet pour accompagner les lycéennes dans leur orientation professionnelle 

Ce lundi 13 mai, le projet Capital Fille a été présenté à l’espace Diamant à Ajaccio. 200 lycéennes ont fait le déplacement. Ce projet vise à accompagner les étudiantes de première et terminale dans leur orientation professionnelle en déconstruisant les inégalités homme-femme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accompagner les étudiantes de première et terminale dans leur orientation professionnelle en déconstruisant les inégalités homme-femme. C’est le but du projet Capital Filles, lancé ce lundi 13 mai à l’espace Diamant d’Ajaccio. 
 



Il comprend notamment des stages et des prises de contact auprès des entreprises partenaires. « Il n’y a aucune profession, aucun métier, qui serait réservé par nature aux garçons, ou inversement. Nous voulons lutter contre les stéréotypes, déconstruire les représentations de manière à convaincre ces jeunes filles et qu’il leur appartient de faire vivre cette égalité professionnelle dans les faits et pas seulement en droit », soutient Julie Benetti, rectrice à l'académie de Corse. 

200 étudiantes ont participé à l’événement, mené par le ministère des Affaires Européennes et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. L’académie de Corse accueillera le programme Capital Filles à la rentrée de septembre 2019.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information