Ajaccio : deux radars enveloppés de carton dans la nuit

Les motards en colère ont "habillé" deux radars insulaires samedi soir. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les motards en colère di Corsica ont enveloppé, avec du carton, deux radars dans la nuit de samedi à dimanche afin "de risposter contre le racket de l'Etat à l'encontre de tous les usagers de la route".


Les appareils en question se situent à proximité d'Ajaccio, sur la route de Baléone et sur la route de Calvi. 

Les motards en colère entendent protester contre la mise en place de radars pouvant flasher les véhicules dans les deux sens de circulation. Ils estiment que l'Etat est plus prompt à mettre en place "une nouvelle ponction fiscale que des équipements comme des rails de sécurité".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information