Dans la matinée de ce mercredi, une dalle de béton de deux mètres carrés s'est effondrée dans les toilettes d'un restaurant situé au bas d'un immeuble du centre-ville d'Ajaccio. Aucun blessé n'est à déplorer.
Mercredi 17 mai, vers 10h45, les pompiers d'Ajaccio ont été alertés pour une intervention dans un immeuble situé entre la rue Fesch et la rue des Halles.
"Une dalle de béton d'environ deux mètres carrés et 40 centimètres d'épaisseur s'est effondrée dans les toilettes du restaurant le Saint Pierre dont l'entrée se trouve rue des Halles", indique le Service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud.
Le restaurant Moe's, situé dans le même immeuble, côté rue Fesch, a également été impacté.
Selon les premières constatations, l'effondrement de la dalle pourrait être dû à une fuite d'eau sur une canalisation.
Une quinzaine de pompiers a effectué les opérations de mise en sécurité.
"Aucun blessé n'est à déplorer", précise le Sis 2A qui a recensé, au moment de l'intervention, 5 personnes dans l'immeuble de 6 étages.
La Socotec sur place
Un ingénieur de la Ville, le syndic de copropriété de l'immeuble ainsi qu'un représentant de la préfecture se sont rendus sur place. Les agents de la Socotec ont également procédé à des vérifications.
Par mesure de sécurité, la mairie d'Ajaccio a pris un arrêté de fermeture concernant le restaurant Moe's. Pour le Saint Pierre, seule une partie de l'établissement a été fermée à titre provisoire.
"Pour l'heure, le maire n'a pas pris d'arrêté de péril concernant l'ensemble de l'immeuble", indique-t-on du côté de la mairie.
Mercredi soir, les occupants de l'immeuble ont pu dormir chez eux.