La foire de la Saint-Pancrace se tient à Ajaccio jusqu’au 13 mai. Sur les étals : électroménager, ustensiles de cuisine ou encore vêtement. Mais l’événement n’a pas toujours ressemblé à une grande braderie.
Électroménager, ustensiles de cuisine, vêtements… Actuellement, la foire de Saint-Pancrace est un fourre-tout à ciel ouvert. Elle se déroule jusqu’au lundi 13 mai à Ajaccio entre la place de la gare, l’Avenue Jean-Jérôme Levi et la place Abbatucci.
Foire|??
— Cità d'Aiacciu (@VilledAjaccio) 10 mai 2019
La traditionnelle foire de la Saint Pancrace d'Ajaccio se déroule cette année sur 3 jours, les 11, 12 et 13 mai à son emplacement habituel (place de la gare CFC, avenue Jean-Jérôme Levi et place Abbatucci) !
Infos ?? https://t.co/b36GR5RQxJ#ajaccio #corse
Centre-ville bloqué
L’événement ressemble depuis plusieurs décennies à une grande braderie. Dans les années 1990, les forains viennent de la France entière pour proposer leurs produits. La Saint-Pancrace attire tellement que le centre-ville ajaccien est bloqué.
Dans les années 1950, la foire a une toute autre allure. Sur la place Abbatucci, lors de la San Brancaziu, les éleveurs viennent vendre leurs animaux.