La finale du championnat de France de jet ski a réuni 90 pilotes le week-end dernier à Ajaccio. Elle s'est achevée sur la victoire de l'équipage insulaire Medori / Barret.
Les machines filent à plus de 100 km/h. L’épreuve fait la part belle à la navigation, un exercice de style taillé sur-mesure pour les pilotes. « La mer bougeait vraiment fort, ça frappait beaucoup. C’était vraiment très dur, physiquement on est mort », explique l’un d’entre eux.
Troisième titre national
Disputée en trois manches de 100 kilomètres, l’épreuve a été fertile en rebondissements : soucis mécaniques, chutes, embouteillages. Mais pilotes et bolides ont tenu le choc.
Sans surprise, la compétition a couronné un duo de champion, les insulaires François Medori et Alexandre Barret, qui empoche son troisième titre national. « On s’est vraiment régalé sur cette course à Ajaccio. Le site est vraiment exceptionnel, il y a une très belle organisation, et des conditions de mer étaient vraiment au top », indique François Medori, champion de France 2018 de jet ski.
Pour une première, l’étape ajaccienne du championnat de France s’est avéré un coup de maître, et la prochaine édition est déjà dans toutes les têtes.