Depuis le début d’après-midi, ce vendredi, les sapeurs-pompiers de la Corse-du-Sud sont mobilisés sur une fuite de gaz. Un dispositif de sécurité a été mis en place et l’entrée de la ville a été particulièrement difficile une partie de la journée.
À 18 heures, ce vendredi après-midi, des reconnaissances étaient toujours en cours pour identifier la zone d’origine de la fuite de gaz qui paralyse l’entrée de la ville d’Ajaccio. Depuis le début d’après-midi, un important dispositif de sapeurs-pompiers est mobilisé pour sécuriser la zone.
Ainsi, les Cours Jean Nicoli et Prince iméprial ont été bloqués à la circulation entraînant un embouteillage aux portes de la cité impériale. La ville d’Ajaccio a ainsi préconisé d’éviter les secteurs des Salines et de Castel-Vecchio dans le sens entrant. L’opérateur Engie a également été dêpéché sur place pour venir à bout de la fuite.
[INFO CIRCULATION]
— Cità d'Aiacciu (@VilledAjaccio) 2 mars 2018
Fuite de gaz détectée sur le secteur Leclerc Impérial, périmètre de sécurité mis en place entre les Salines et Castel-Vecchio (sens entrant). Engie intervient actuellement pour mettre fin à la fuite. Évitez le secteur ‼️
Nous vous tenons informés @Prefet2A
#fuite de gaz #Ajaccio zone identifiée, toutes les équipes ( #Engie et @sdis2a) sont mobilisées
— Préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud (@Prefet2A) 2 mars 2018
En début de soirée, la préfecture de la Corse-du-Sud a indiqué dans un tweet la réouverture des axes fermés à la circulation.