Durant tout le week-end, Ajaccio devient la capitale des gourmets. Au palais des congrès, Regalissim’ met à l'honneur les vins, les bières et la gastronomie de Corse. Une première pour la cité impériale qui tente de redynamiser son cœur de ville.
Depuis vendredi, le palais des congrès d’Ajaccio accueille un festival de saveurs. Des ateliers culinaires, des cours de cuisine prodigués par des grands noms de la profession.
????Le salon Regalissim’ c’est aujourd’hui !!!
— CCI Corse-du-Sud (@CCI2A) 12 avril 2019
Un parcours découverte de produits locaux, régionaux et nationaux vous attend au Palais des Congrès d’Ajaccio. ??? pic.twitter.com/HMWqfwONWd
Une quarantaine d'exposants (artisans, producteurs corses ou continentaux) partagent leur savoir-faire et font découvrir au visiteur leur dernière production, ou leur dernier millésime. Un salon sur le thème du goût, une première dans la cité impériale.
« Une image porteuse pour la Corse »
Un socle commun : le souci de la qualité. « C’est une image qui est porteuse de la Corse. Avant, on venait en Corse uniquement pour les plages et le soleil, et aujourd’hui il y a beaucoup de touristes qui viennent par rapport à la gastronomie. C’est ce que nous avons voulu accentuer en tant qu’organisateurs et surtout la chambre de commerce et d’industrie », explique Paul Pierinelli, organisateur du Salon Régalissim' vin, bières et gastronomie de Corse.
??Le Président de la CCI 2A Paul Marcaggi lance le premier salon Regalissim’ en tant que partenaire officiel. pic.twitter.com/epd3e3Pfnq
— CCI Corse-du-Sud (@CCI2A) 12 avril 2019
Le palais des congrès tente à redevenir un écrin pour redynamiser le centre-ville, car la chambre de commerce et d'industrie espère ancrer dans le temps des évènements comme Regalissim’.
Le salon Regalissim’ se poursuit jusqu’au dimanche 14 avril.