Ajaccio : incendie dans une maison de Capo di Feno, la sous-direction antiterroriste chargée de l'enquête

Publié le Mis à jour le

Ce vendredi 2 décembre, une propriété de Capo di Feno a été touchée par un incendie. La sous-direction antiterroriste est chargée de l'enquête, sous la direction du parquet national antiterroriste.

Une propriété située à Capo di Feno, à Ajaccio, a été touchée par un incendie ce vendredi 2 décembre au matin.  Pour l'heure, les circonstances exactes des flammes restent à déterminer, néanmoins, selon le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, "des voisins ont ressenti des tremblements cette nuit, ce qui laisse penser à une possible charge."

Des tags FLNC, GCC et IFF ont été retrouvés sur les murs de la maison. La sous-direction antiterroriste est en charge de l'enquête, en lien avec la police judiciaire, et sous la direction du parquet national antiterroriste (Pnat). 

Des bungalows déjà visés en avril 2022

En avril 2022, deux bungalows, propriétés d’Yvan Mirand a qui appartient aussi la maison incendiée, et situés à Capo di Feno, ont été totalement détruits dans un attentat. Une première tentative contre ces mêmes bâtiments avait eu lieu en septembre 2021. Les deux faits avaient été revendiqués par le FLNC dans deux communiqués distincts.

Même si aucun lien formel ne peut être fait pour l’instant, le procureur de la République d'Ajaccio s’interroge sur la concomitance entre cet acte, et la série d'interpellations menée, jeudi, par la police anti-terroriste  dans le cadre d’une enquête du Pnat portant sur une conférence de presse clandestine du FLNC en septembre 2021.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité