Ajaccio : une journée de stage de boxe chinoise avec l’entraîneur de l’équipe de France

© Marc-Antoine Renucci / FTVIASTELLA
© Marc-Antoine Renucci / FTVIASTELLA

Ce dimanche 3 février, le club de Kung Fu « Le tigre noir » d’Alata a organisé une journée de stage de boxe chinoise en présence de l’entraîneur de l’équipe de France. Objectif : faire découvrir les valeurs des arts martiaux aux plus jeunes. 

Par France 3 Corse ViaStella

Le club « Le tigre noir » qui enseigne le Kung Fu à Alata a organisé ce dimanche 3 février, à Ajaccio, une journée de stage animé par Rodolphe Doppler-Battesti l’entraîneur de l’équipe de France de Sanda ou box chinoise. 

« Lorsqu’on dit Kung-Fu, tout le monde pense à Bruce Lee, Jackie Chan, les sauts qui partent dans tous les sens dans les films. J’ai voulu montrer ce qu’était vraiment le Sanda, la boxe chinoise, pour casser cette image-là. On a fait descendre l’entraîneur de l’équipe de France de Sanda pour amener un plus en Corse parce qu’on trouvait qu’il y avait un besoin de travailler le haut niveau et se mettre à jour avec les continentaux pour faire des podiums nationaux », explique Mickaël Conconi, organisateur du stage. 

L'Objectif : faire découvrir les valeurs des arts martiaux notamment aux plus jeunes grâce à un entraînement de qualité. 

Sur le même sujet

Les + Lus