Ajaccio : une journée de stage de boxe chinoise avec l’entraîneur de l’équipe de France

Ce dimanche 3 février, le club de Kung Fu « Le tigre noir » d’Alata a organisé une journée de stage de boxe chinoise en présence de l’entraîneur de l’équipe de France. Objectif : faire découvrir les valeurs des arts martiaux aux plus jeunes. 

Le club « Le tigre noir » qui enseigne le Kung Fu à Alata a organisé ce dimanche 3 février, à Ajaccio, une journée de stage animé par Rodolphe Doppler-Battesti l’entraîneur de l’équipe de France de Sanda ou box chinoise. 

« Lorsqu’on dit Kung-Fu, tout le monde pense à Bruce Lee, Jackie Chan, les sauts qui partent dans tous les sens dans les films. J’ai voulu montrer ce qu’était vraiment le Sanda, la boxe chinoise, pour casser cette image-là. On a fait descendre l’entraîneur de l’équipe de France de Sanda pour amener un plus en Corse parce qu’on trouvait qu’il y avait un besoin de travailler le haut niveau et se mettre à jour avec les continentaux pour faire des podiums nationaux », explique Mickaël Conconi, organisateur du stage. 

L'Objectif : faire découvrir les valeurs des arts martiaux notamment aux plus jeunes grâce à un entraînement de qualité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité