Ajaccio : les autorités alertent sur la circulation de faux billets

Dans un communiqué, la Police nationale indique que des faux billets de 50 euros ont été signalés par un commerçant ajaccien. Ce dernier a déposé plainte au commissariat de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De faux billets en circulation à Ajaccio.

L'alerte a été donnée le week-end dernier par un commerçant de la Cité impériale.

"Ce dernier a constaté qu’un client lui avait réglé ses achats avec 4 billets de 50 euros et que ceux-ci, après vérification, s’avéraient être des faux", explique dans un communiqué la Direction départementale de la sécurité publique de Corse-du-Sud. 

La DDSP 2A précise que "les billets en circulation sont porteurs des mêmes numéros de série SB8877236051 et SC7340373451".

Le commerçant ajaccien chez lequel les paiements ont été effectués avec cette fausse monnaie a déposé plainte auprès de la Police. 

Acte isolé ? Circulation à plus grande échelle ? Pour l'heure, seuls quatre billets ont été signalés comme faux.

"En cas de découverte de nouveaux billets, il est impératif de se rendre au commissariat afin de déposer plainte", indique la DDSP 2A, dont les enquêteurs sont chargés de mener les investigations concernant cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité