Ajaccio : les journées de « La Marie Do » se poursuivent jusqu’à ce dimanche 8 octobre

Pour sa 16e édition, qui a débuté vendredi 6 octobre, l’association « La Marie Do » engagée pour aider les malades atteints de cancer retrouve la place Miot à Ajaccio. Il s'agit de retrouver durant trois jours un esprit de fête avec des animations pour les petits et les grands, mais aussi de trouver des fonds pour le fonctionnement de l’organisme.

C’est un moment symbolique, un temps fort pour l’association, surtout que cette année, les journées de la Marie Do réinvestissent la place Miot à Ajaccio. Là où tout a commencé.

Depuis vendredi, le public a rendez-vous avec l’esprit de fête avec des animations et des spectacles. Un programme bien organisé grâce à la force d’un groupe d’environ 150 bénévoles. « On est là pour essayer de récolter un petit peu de sous pour pouvoir aider dans la mesure de nos possibilités des gens qui en ont besoin en urgence », explique une d’entre eux.

L’objectif de ces journées consiste, tout en s’amusant, à apporter du confort et du réconfort aux malades atteints d’un cancer. En ce mois d’octobre rose, de parler de prévention de la maladie.

« La collecte est importante pour maintenir nos dispositifs d’accompagnement »

Mais aussi de lancer un appel à la générosité. « C’est un rendez-vous important pour la collecte de fonds. La collecte est indispensable pour nous permettre de maintenir les cinq dispositifs d’accompagnement des malades du cancer que nous avons mis en place depuis plusieurs années. Ils ont consommé l’année dernière 309.000 euros. Ce n’est pas rien. Et pour arriver à pouvoir avoir cette collecte et fidéliser ces cinq dispositifs, il nous faut chaque année réussir cette collecte », précise Catherine Riera, présidente de l'association "La Marie Do".

L’an dernier, l’association a récolté plus de 78.000 euros lors de ces journées.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité