• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : une marche silencieuse contre les violences faites aux femmes réunit 500 personnes

© Lionel Luciani / FTVIASTELLA
© Lionel Luciani / FTVIASTELLA

Ce dimanche 10 mars, une marche silencieuse contre les violences faites aux femmes a réuni 500 personnes dans les rues d’Ajaccio. Une manifestation qui a aussi rendu hommage à Julie Douib, assassinée par son ex-conjoint le 3 mars dernier. 

Par France 3 Corse ViaStella

De nombreuses femmes de tout âge et des homems ont marché en silence ce dimanche 10 mars à Ajaccio contre les violences faites aux femmes. Une manifestation qui a aussi rendu hommage à Julie Douib, assassinée par son ex-conjoint le 3 mars dernier. 

« Je compte sur l’équipe de la municipalité pour mettre à disposition les logements qu’il y a aux Cannes ou aux Salines qui sont libres. Quand on vient déposer plainte, plutôt que de nous renvoyer ‘dans la gueule du loup’, nous loger, nous protéger, nous mettre un peu à l’écart, nous aider. Nous aider à surmonter ce qui est en train de se passer et pas nous renvoyer chez nous, chez la personne qui est en train de nous frapper et qui veut notre mort », livre une femme au bord des larmes. 

 

Banc rouge 



Cette marche a réuni environ 500 personnes, elle a débuté de la place Foch et s’est achevée au banc rouge placé devant le lycée Laetitia.
 
Certains élus ont participé à l’évènement dont le maire d’Ajaccio, Laurent Marcangeli, ou encore des élus de la majorité territoriale. 



 

Sur le même sujet

ITW - Monte Gozzi : le randonneur disparu retrouvé mort

Les + Lus