Ajaccio : une marche silencieuse contre les violences faites aux femmes réunit 500 personnes

Ce dimanche 10 mars, une marche silencieuse contre les violences faites aux femmes a réuni 500 personnes dans les rues d’Ajaccio. Une manifestation qui a aussi rendu hommage à Julie Douib, assassinée par son ex-conjoint le 3 mars dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreuses femmes de tout âge et des homems ont marché en silence ce dimanche 10 mars à Ajaccio contre les violences faites aux femmes. Une manifestation qui a aussi rendu hommage à Julie Douib, assassinée par son ex-conjoint le 3 mars dernier. 

« Je compte sur l’équipe de la municipalité pour mettre à disposition les logements qu’il y a aux Cannes ou aux Salines qui sont libres. Quand on vient déposer plainte, plutôt que de nous renvoyer ‘dans la gueule du loup’, nous loger, nous protéger, nous mettre un peu à l’écart, nous aider. Nous aider à surmonter ce qui est en train de se passer et pas nous renvoyer chez nous, chez la personne qui est en train de nous frapper et qui veut notre mort », livre une femme au bord des larmes. 

 

Cette marche a réuni environ 500 personnes, elle a débuté de la place Foch et s’est achevée au banc rouge placé devant le lycée Laetitia.
 
Certains élus ont participé à l’évènement dont le maire d’Ajaccio, Laurent Marcangeli, ou encore des élus de la majorité territoriale. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information