Ajaccio : près de 300 personnes manifestent contre la politique du gouvernement

Ce mardi 19 mars, près de 300 personnes ont manifesté dans les rues d’Ajaccio dans le cadre d’une action intersyndicale organisée dans toute la France. Parmi eux, des enseignants qui s’inquiètent de l’une disposition de la loi Blanquer « pour une école de la confiance ». 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 300 personnes ont manifesté ce mardi 19 mars à Ajaccio. Elles ont répondu à l’appel de nombreux syndicats : CGT, CFE-CGC, FO. Des actions similaires sont organisées dans toute la France. 

Toutes ont notamment manifesté contre la politique du gouvernenement. « On est là pour dire stop au président de la République contre toutes les contre-réformes sociales qu’il engage, que ce soit tant sur la fonction publique, sur les services publics de manière générale. Et aussi pour redonner du vrai pouvoir d’achat aux Français et aux Françaises et y compris aux retraités. Dire non à la casse de l’assurance-chômage puisqu’il va y avoir des contraintes très dures envers les gens qui sont privés d’emploi dans ce pays », soutient Patrice Bossard, secrétaire général C.G.T. de la Corse-du-Sud. 

 

intervenant : Patrice Bossard, Secrétaire général C.G.T. de la Corse-du-Sud equipe : Dominique Moret ;


Parmi les protestataires, de nombreux enseignants du primaire en grève, représentés par les syndicats SNUipp-FSU et STC Educazioni. 

 

Ils s'inquiètent du regroupement des petites écoles rurales avec le collège le plus proche, prévu par la loi Blanquer « pour une école de la confiance ». Le cortège ajaccien est parti de la gare à 10 h 30 et a pris la direction de la préfecture. 

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information