• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : près de 300 personnes manifestent contre la politique du gouvernement

© Dominique Moret / FTVIASTELLA
© Dominique Moret / FTVIASTELLA

Ce mardi 19 mars, près de 300 personnes ont manifesté dans les rues d’Ajaccio dans le cadre d’une action intersyndicale organisée dans toute la France. Parmi eux, des enseignants qui s’inquiètent de l’une disposition de la loi Blanquer « pour une école de la confiance ». 

Par France Corse ViaStella

Près de 300 personnes ont manifesté ce mardi 19 mars à Ajaccio. Elles ont répondu à l’appel de nombreux syndicats : CGT, CFE-CGC, FO. Des actions similaires sont organisées dans toute la France. 

Toutes ont notamment manifesté contre la politique du gouvernenement. « On est là pour dire stop au président de la République contre toutes les contre-réformes sociales qu’il engage, que ce soit tant sur la fonction publique, sur les services publics de manière générale. Et aussi pour redonner du vrai pouvoir d’achat aux Français et aux Françaises et y compris aux retraités. Dire non à la casse de l’assurance-chômage puisqu’il va y avoir des contraintes très dures envers les gens qui sont privés d’emploi dans ce pays », soutient Patrice Bossard, secrétaire général C.G.T. de la Corse-du-Sud. 

 
Itw manifestation contre la politique du gouvernement Ajaccio 19/03
intervenant : Patrice Bossard, Secrétaire général C.G.T. de la Corse-du-Sud equipe : Dominique Moret ;


Parmi les protestataires, de nombreux enseignants du primaire en grève, représentés par les syndicats SNUipp-FSU et STC Educazioni. 

 

Rural



Ils s'inquiètent du regroupement des petites écoles rurales avec le collège le plus proche, prévu par la loi Blanquer « pour une école de la confiance ». Le cortège ajaccien est parti de la gare à 10 h 30 et a pris la direction de la préfecture. 

 
Ajaccio : près de 300 personnes manifestent contre la politique du gouvernement
Intervenants - Patrice Bossart, Secrétaire général de la C.G.T. de Corse-du-Sud ; Jean-Pierre Luciani, Représentant du S.T.C. Educazioni Equipe - Dominique Moret ; Stéphane Agostini ; Anastasia Mordin.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sartène : des lycéens lancent leur lessive écologique

Les + Lus