• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : le second trail de la Parata couru au profit de la Croix-Rouge

© Jennifer Cappai-Squarcini/FTVIASTELLA
© Jennifer Cappai-Squarcini/FTVIASTELLA

Samedi soir, s’est tenu le second trail de la Parata, à Ajaccio. L’édition a attiré plus de 200 participants qui ont tous couru au profit de la Croix-Rouge. 

Par France 3 Corse ViaStella

Samedi soir, après 12 kilomètres parcourus en moins d'une heure, entre la Parata et Capo-di-Feno, les premiers coureurs du trail de la Parata, largement encouragés, franchissent la ligne d'arrivée. 

« Je suis fatigué. J’ai eu des pépins en pagaille cette année. Et je suis assez content, le cadre est magnifique, même si on connaît très bien l’endroit, et puis tous ces gens, c’est super », sourit, un peu essoufflé, un participant. « Ça fait plaisir de courir pour la bonne cause et avec de la bonne humeur et de la bonne ambiance », complète un autre. 

 
Ajaccio : le second trail de la Parata couru au profit de la Croix-Rouge
Intervenant - Sylviane Herbaux-Voloelier, bénévole à la Croix-Rouge Equipe - Jean-André Marchiani ; Jennifer Cappai-Squarcini ; Frédéric Guichard.
 

Une autre image de l’association 


Une heure plus tôt, ils étaient un petit peu plus de 200 participants à s'élancer sur le sentier des douaniers entre mer et maquis, avec 300 mètres de dénivelé, pour cette seconde édition du trail. 

Au-delà de l'aspect sportif, l'événement était organisé par la croix rouge pour donner une image festive et positive de la structure. « Cette course est importante pour la Croix-Rouge parce que, pour une fois, on ne donnera pas simplement l’image de la précarité, de la misère. C’est un moment festif qui rassemble des sportifs, des jeunes. C’est une autre image de la Croix-Rouge, et même pour les bénévoles, c’est agréable et très sympathique », estime Sylviane Herbaux-Voloelier, bénévole à la Croix-Rouge. 

La croix rouge y a aussi gagné financièrement, puisque tous les bénéfices du sponsoring et des inscriptions lui ont été reversés.



 

Sur le même sujet

Centre d’enfouissement de Prunelli di Fium’Orbu, dialogue de sourds

Les + Lus