Samedi 15 octobre, à Mezzavia, un agent du centre d'hébergement de la Croix-Rouge a été victime d'une agression. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés en périphérie d'Ajaccio, à Mezzavia, dans la soirée du 15 octobre.

Vers 23 heures, l'agent d'accueil du centre d'hébergement d'urgence de la Croix-Rouge a été agressé. 

"Au moment où je quittais mon lieu de travail, je suis descendu de ma voiture pour enlever des poubelles qui se trouvaient au milieu de la route, devant le centre, raconte la victime âgée de 52 ans. Une personne est alors montée dans mon véhicule. Elle avait des gants et une cordelette. Elle m'a poussé et a essayé de m'étrangler. J'ai aussi reçu des coups au visage et à l'épaule. J'ai réussi à repousser l'agresseur qui a fini par lâcher. C'était comme dans un film. Je me suis vu mourir." 

Après avoir repris son véhicule, l'employé de la Croix-Rouge, qui parle d'un "guet-apens", a été pris en charge par les secours. "Je suis allé jusqu'au parking du Subway et ils sont venus me chercher. J'ai désormais regagné mon domicile", précise-t-il.

Un homme en garde à vue

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat d'Ajaccio. Selon nos informations, il s'agirait d'un sans domicile fixe qui fréquenterait le centre d'hébergement de la Croix-Rouge.

L'agent agressé a quant à lui porté plainte. "J'ai une incapacité totale de travail de 20 jours, indique-t-il. Je veux juste que la justice fasse son travail car ce qui m'est arrivé peut arriver à n'importe qui."

Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour "violence sur une personne chargée d'une mission de service public et agression avec plus de 8 jours d'ITT".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information