Ajaccio : un automobiliste condamné à de la prison ferme à la suite d'un contrôle de gendarmerie

En début de semaine, un homme a été condamné à un an de prison ferme pour conduite sans permis, sans assurance et sous l'empire d'un état alcoolique. Il avait été contrôlé par les gendarmes le 8 juillet à Sarrola-Carcopino.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits, qui remontent au 8 juillet dernier, se sont déroulés sur la commune de Sarrola-Carcopino.

Lors d'une opération organisée dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route, les gendarmes du Peloton d'intervention et de surveillance de la gendarmerie (PSIG) d'Ajaccio et ceux du Détachement spécial d'intervention (DSI) d'Aspretto contrôlent un automobiliste vers 23h30.

Ils constatent que celui-ci circule sans assurance, sans être titulaire du permis de conduire et qu'il se trouve en récidive de conduite sous l'empire d'un état alcoolique. 

Placé en garde à vue, l'homme est ensuite présenté au vice-procureur de la République d'Ajaccio, précise la Gendarmerie de Corse sur son compte Facebook.

Jugé en comparution immédiate mardi 11 juillet, l'automobiliste a été condamné à 12 mois de prison ferme (+6 mois à la suite de la révocation d'un sursis) et à une interdiction de se présenter à l'examen du permis de conduire pendant 18 mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité