Lundi 16 septembre 2024, un accident de la circulation entre un scooter et une voiture a dégénéré à Rouen, après que l'un des hommes impliqués s'en est pris violemment aux policiers, et blesse trois d'entre eux. Deux individus ont été placés en garde à vue.
MISE A JOUR du 19 septembre 2024. Les auteurs des faits ont été jugés en comparution immédiate pour "violence sur personne dépositaire de l'autorité". Le plus âgé, né en 1992, déjà condamné à quatre reprises pour des faits de violences aggravées, est condamné à 3 ans d’emprisonnement et un an de révocation d’un sursis probatoire prononcé en novembre 2023, avec un mandat de dépôt. Le plus jeune né en 2002, écope de 8 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt.
Un accident de la circulation s'est produit à Rouen, lundi 16 septembre 2024, aux alentours de midi. Un homme à scooter a été percuté par un automobiliste, à l'angle de la rue Armand-Carrel et de la rue d'Amiens.
Arrivés sur place, les pompiers prennent en charge le motocycliste, un homme né en mars 1992, et vivant à Sotteville-les-Rouen. Le blessé rapporte alors que l'automobiliste qui l'a percuté a pris la fuite après l'accident.
Deux versions de l'accident s'opposent
Dans le même temps, une personne arrive sur les lieux pour récupérer les débris de la voiture accidentée, notamment des rétroviseurs.
L'automobiliste présente alors une tout autre version aux secours présents sur place. L'automobiliste et le motocycliste auraient eu un différend sur la route qui aurait dégénéré. Le conducteur de la voiture dit avoir reçu des coups de pied sur la carrosserie et les rétroviseurs. L'homme au scooter se serait montré très menaçant, barrant la route à l'automobiliste au feu rouge.
Effrayé, l'automobiliste aurait pris la fuite en percutant le scooter. Le motocycliste soigné par les pompiers s'emporte alors, et tente de frapper l'automobiliste.
Appelée en renfort, la police s'interpose. Le pilote, très agressif, fait appel à un ami, qui se montre tout aussi violent avec les forces de l'ordre, avant de prendre la fuite. Il sera retrouvé un peu plus loin boulevard de Verdun.
Trois policiers blessés
Le pilote du scooter est difficilement maîtrisable, et dans la bagarre, lui et son complice blessent trois policiers, blessés au bras et au poignet. L'un d'entre d'eux souffre d'une fracture du bras, et a dû être hospitalisé.
Les deux hommes violents, qui vivent tous deux à Sotteville-lès-Rouen, sont a priori de la même famille. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité.