Un couple a été placé en garde à vue pour une série de vols avec effraction commis dans des commerces à Ajaccio. Les deux personnes sont convoquées le 6 juillet prochain devant le procureur.
Jeudi 22 juin, un couple a été interpellé à Eccica-Suarella pour des vols et des tentatives de vols avec effraction.
Cette série de cambriolages, essentiellement commis dans des commerces situés sur la commune d'Ajaccio, a débuté il y a deux mois, le 21 avril.
"Le dernier méfait remontait au 26 mai 2023, indique dans un communiqué la Direction départementale de la sécurité publique de Corse-du-Sud. Les enquêtes étaient confiées à l'unité des atteintes aux biens de la sûreté départementale du commissariat d'Ajaccio. Grâce à la perspicacité de l'enquêtrice en charge de ces dossiers, il a été rapidement mis en exergue que les auteurs s’en prenaient principalement aux commerces en début de soirée. Les exploitations vidéo ont orienté l’enquête sur un type précis de véhicule."
Ce modus operandi a alors rappelé aux enquêteurs le mode de fonctionnement d’un couple qui avait été interpellé au printemps 2023 par les gendarmes pour le même type de faits.
Ainsi, la collaboration avec la communauté de brigades de Cauro/Pietrosella a permis d'étoffer la procédure.
Lors de l'interpellation des deux personnes suspectées de vol, l'un des objets dérobés a été découvert à leur domicile.
"Placé en garde à vue, le couple a reconnu les huit faits pour lesquels notre service a été saisi", précise le communiqué de la DDSP 2A.
Les deux personnes comparaîtront le 6 juillet prochain devant le procureur.